Fondettes a terminé, la saison dernière, deuxième en R2 ce qui lui permet de rejoindre l’élite régionale.
© (Photo cor. NR, D. C.)
Extrait de l’article de la Nouvelle République
La saison prochaine, six clubs tourangeaux joueront en PNF. Monts et Joué ne devraient pas être loin du podium. Saint-Avertin et le Cest veulent jouer les trouble-fêtes. Saint-Pierre et Fondettes, le promu, chercheront à se maintenir.
Monts : les Montoises retrouvent le championnat régional après une saison en N3. Le club a enregistré les départs de Lucie Artiges (Toulouse ?) et d’Audrey Denoyer (arrêt). Le reste de l’effectif repart. Lisa Ruiz est intégrée définitivement dans le groupe et Marie Beaupuis retrouvera les parquets après un an d’absence.
AS Jocondien : Brice Beal peut avoir le sourire. Il conserve son groupe et voit arriver Charlotte Mauffroy (Boigny, N3), Marina Cankovic (Montlouis) et Wendy Beaujouan (PLBR).
CTC MSV Saint-Avertin : James Deroin garde la majorité de son effectif et se réjouit du retour de Laurianne Trichard. Les arrivées d’Emma Carrière (Cest), d’Axelle Deroin (Rennes) et de Chloé Lucignano (Monnaie) compensent les départs de Neel Léquipé et Charlotte de Lignières.
Cest (2) : Maëlle Ichelmann remplace Julien Haton sur le banc de la réserve tourangelle. Alexandra Desbois (Le Poinçonnet) et Justine Leloup (Saint-Pierre) rejoignent le club. Taleu et Carrière s’en vont.
Saint-Pierre : Saint-Pierre a été finalement repêché. Manu Da Silva doit impérativement renforcer son groupe qui restera à peu près stable, à l’exception du départ de Leloup. « On arrive en retard sur le marché des transferts après l’annonce tardive de maintien. On réfléchit à promouvoir les jeunes du club. »
Fondettes : Pascal Papot entraînera l’équipe à la place de Michael Sibot. Promu cette saison en PNF, le club repartira en septembre avec le même groupe, plus Aurore Ballestrière (Angers et Saint-Avertin), de retour à la compétition.