Extrait de l’article de la Nouvelle République
Publié le 12/10/2018 à 04:55 | Mis à jour le 12/10/2018 à 04:55
Poitiers (12e) Fondettes (3e)
La défaite contre Barjouville en Coupe n’a pas vraiment affecté les Fondettois. «Cela nous a offert un bon match d’entraînement. J’ai pu donner du temps de jeu à tout le monde et permettre à “ Biggie ”(Baykham) de retrouver des sensations collectives », confiait Alex Gauthier à la fin de la rencontre. La rentrée, après onze mois d’absence, du patron de la raquette verte a, en effet, apporté un vrai plus face aux «tours euréliennes ».
Ce vendredi soir, contre Poitiers, toujours à la recherche d’un premier succès, il ne va pas falloir attendre, comme dimanche, une mi-temps pour commencer à jouer. « Poitiers n’est pas à sa place. Il ne faut pas prendre cette équipe à la légère », prévient le coach fondettois qui devra composer sans Houillier et Jeanny, blessés, et peut être sans Cizeau et Guilloteau pour raisons professionnelles. Fondettes a la possibilité de rester sur le podium, ce serait dommage de s’en priver !
Fondettes : Baykham, Allerme, Pinson, Cizeau (?), Roy, Kasperzec, Siopathis, Dubray, Guilloteau, Gane (?). Ent. : Alexandre Gauthier. Ce vendredi à 21 h.
UTBM (2) (10e) Bressuire (7e)
Avec trois défaites en trois matchs, le bilan de la réserve de l’UTBM commence à devenir inquiétant. La réception de Bressuire (1 victoire), est l’occasion de se refaire une santé.
Mais David Sème redoute que les Bocains « soient particulièrement remontés pour prendre une revanche sur le sort », après leur défaite en prolongation, à domicile, face à Angers (82-83). Et puis, le club s’est donné les moyens de se maintenir plus confortablement que l’an passé. L’ancien joueur choletais Éric John a été nommé coach, Emmanuel Blevin, l’ex-pro formé en Touraine, et Étienne Devianne, passé par Brissac (N2) ont renforcé l’équipe. «Ils ont un cinq costaud et équilibré. Leur banc est plus faible, ce sera sûrement une clé du match», pointe David Sème qui sait que ses joueurs ont, eux,beaucoup de mal à finir les matchs. L’UTBM devra se passer de Ledoux mais retrouvera Chenevard et peut être Fanne s’il n’est pas avec la N1.
UTBM (2) : Da Costa, Mauve, Hoyaux, Goubet, Dubois, Fanne (?), Mariau, Lanne, Chenevard, Cartier. Ent. : David Sème. Samedi à 20 h, au Hallebardier.