Fondettes Saint-Laurent-de-la-Plaine
Le mois de février ne réussit vraiment pas aux Fondettois. D’abord défaits contre l’UTBM (72-62), ils se sont de nouveau inclinés le week-end dernier face à Blois (89-62). Et, ce samedi, c’est au leader de la poule, Saint-Laurent-de-la-Plaine, que s’attaque Fondettes.
« Une partie de calendrier compliquée »
Inutile de dire que dans la situation actuelle, la tâche risque d’être encore particulièrement ardue. « On savait qu’on abordait une partie de calendrier compliquée et pour l’instant, comptablement, ce n’est pas génial, avoue Alex Gauthier. À Blois, on a fait de bonnes choses, mais globalement, on a été surclassés physiquement par une belle équipe structurée dans tous les compartiments du jeu. »
Le technicien ajoute : « En plus, l’arbitrage ne nous a pas aidés dans le dernier quart-temps et Maxime Roy a été disqualifié, si bien qu’il ne pourra sans doute pas jouer samedi. Antoine Crapez devrait le remplacer si nécessaire. »
Un retour qui pourrait aider à renverser une équipe maugeoise armée pour briguer la Nationale 2 en fin de saison, avec entre autres dans ses rangs, l’expérimenté Cherry et le géant lituanien Urbonas (2,15 m).
« On connaît leur force. Paradoxalement, je pense que cela va mieux nous convenir que Blois ou l’UTBM, car c’est beaucoup moins athlétique. Mais il est clair qu’il va falloir faire un gros match, car en face, on aura des joueurs avec de sérieuses références. À nous d’imposer notre rythme et de déstabiliser leur défense en éloignant Urbonas du cercle », analyse le coach fondettois, bien conscient qu’une victoire devient indispensable pour ne pas laisser s’installer le doute dans les esprits. C’est de nouveau Bastien Bourhis qui sera aux commandes sur le banc, Gauthier purgeant son second match de suspension.
Fondettes : Allerme, Pinson, Cizeau, Roy (?), Kasperzec, P. Mariau, B. Mariau, Goubet, Siopathis, Crapez (?). Ent. : B. Bourhis.
Ce samedi à 20 h, au gymnase Pilorger.