Clément Allerme. © (Photo archives cor. NR, M. M.)
Chambretaud Fondettes
Fondettes a bien débuté la phase retour en s’imposant avec la manière face à La Similienne (85-46), le week-end dernier. Ce samedi, le voyage à Chambretaud risque d’être beaucoup plus compliqué. Déjà que s’imposer dans les Mauges, et en particulier sur le parquet de Chambretaud, n’est pas tâche facile, les Fondettois vont de plus devoir tenter de le faire privés de quatre titulaires (Cizeau, Kasperzec, Baptiste Mariau et Gane). L’attaque fondettoise va donc être amputée de ses deux « snipers », de son meneur « backup » et avec une rotation dans le secteur intérieur restreinte.
« Ça risque d’être très difficile offensivement, confie, inquiet, le coach Alexandre Gauthier. Il va falloir trouver le moyen de casser le rythme du match pour faciliter nos attaques et surtout être intraitables défensivement. » Pour compenser ces absences, il devra compter sur Allerme, le métronome, pour donner le tempo, sur une grosse et régulière réussite de Roy et Pierre Mariau, mais surtout sur l’impact de Goubet et Siopathis face à Licouri, le puissant intérieur vendéen.
Les Vendéens viennent de battre Angers
À l’aller, Fondettes avait mis près de trente minutes pour se défaire d’une équipe de Chambretaud collectivement affûtée (75-63). Actuellement, les Vendéens (5e) talonnent les Fondettois (4e) au classement. « Ils ont l’occasion de nous rejoindre et vont avoir à cœur de surfer sur leur dernière victoire contre Angers. Compte tenu du contexte, une victoire serait un bonus. »….Lire la suite sur La Nouvelle République