L’impact de Kilian Siopathis sous le cercle est précieux.
© (Archives cor. NR, M. Morancey)
Fondettes Bressuire
Arrivé un peu par hasard dans la maison verte, après avoir foulé pendant plusieurs saisons les parquets départementaux, Kilian Siopathis a connu toutes les étapes qui ont conduit Fondettes de la Régionale 2 à la Nationale 3. « Moi qui croyais faire de la figuration sur cette première saison de N3, je suis fier de pouvoir m’exprimer dans une équipe de haut de tableau. J’aimerai vraiment être sur le podium en fin de saison », avoue, avec humilité, l’ailier fondettois.
“ Je ne rechigne pas à faire le travail de l’ombre ”
Son impact physique sous les cercles, son adresse dans le petit périmètre et son sens du rebond n’y sont pas étrangers. « Je suis un joueur d’équipe qui ne rechigne pas à faire le travail de l’ombre. Je n’accepte pas de perdre mes duels. Malheureusement, depuis le début de saison, je dois composer avec une tendinite au genou. »
Ses qualités seront encore très utiles, ce samedi, face à des Bocains en mal de succès après deux revers successifs. De son côté, Fondettes s’est remis dans une spirale positive après la victoire, sans appel, obtenue face à Vineuil (87-71). « On doit battre Bressuire à la maison si on veut jouer les premiers rôles », assure Siopathis.
Des propos confirmés par Alex Gauthier, qui prévient toutefois : « Il va falloir être vigilant car ils vont venir avec un esprit revanchard. Il ne faut surtout pas croire qu’on a fait le plus dur. »
Ce week-end, Kilian fêtera ses 29 ans. La victoire serait indiscutablement une belle cerise sur son gâteau d’anniversaire !
Samedi à 20 h, gymnase Pierre-Pilorger à Fondettes.
L’équipe : Allerme, Pinson, Cizeau, Roy, Kasperzec (?), Siopathis, P. Mariau, B. Mariau, Goubet, Gane (?), Belnou (?), Nourrisson (?). Ent. : A. Gauthier.